Projections

En ce moment, autour de moi, tout le monde commence à bien se projeter : future spé, future ville, future vie là où il sera (d’ailleurs c’est quoi cet engouement généralisé pour Bordeaux ??)

Tout le monde ? Non ; car un petit village résiste encore et toujours à l’envahisseur…

Bref.

Je n’arrive absolument pas à me projeter au delà du mois de septembre ; l’ECN, ça va, l’été, en vacances ou en stage, ça va, mais à partir de fin septembre : black out. Nada. Le gros trou noir, ma vie s’arrête en imagination début octobre.

Pourtant ça y est, je me suis fixée sur la spécialité que je veux plus tard, celle que je rêverais d’avoir : si tout va bien, je finirai réanimatrice. Mais alors comment ? Anesthésie réanimation, spécialité médicale ? Aucune idée.

La ville, ça devient encore plus drôle ; partir, rester ? Je n’ai pas de vraie préférence, juste certaines villes où je n’ai pas envie d’aller. Je ne sais pas non plus où ce serait le mieux pour ma spé. Et je ne me projette pas du tout, du tout, dans les changement de lieu de stage/ville tous les 6 mois, dans le fait de devoir chercher un appartement, déménager, voir avec le Nhôm comment organiser tout ça avec ses choix à lui…

Et pourtant, j’arrive à me projeter plus loin parfois, à me voir médecin, posée. Mais là, impossible.

Ca ne me stressait pas vraiment jusqu’à ce qu’on s’en étonne autour de moi. Un peu plus maintenant. Mais bon. On verra bien en Juin déjà!

Et vous, amis D4, vous vous projetez ?

 

PS: j’en profite pour jeter un appel, quelle ville pour anesth-réa, tendance réa ? 🙂

A propos asadoc

Jongleries d'une étudiante en médecine, un peu AS sur le bords...
Cet article, publié dans Mes ptites questions, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Projections

  1. Doc junior dit :

    Hey ! Sympa ton blog, j’ai tout lu et beaucoup aimé !
    Bon courage pour l’ECN, pour moi c’est encore loin, très loin… Pour l’instant.

Laisser un commentaire

