Burn out

Aujourd’hui, j’ai discuté avec une amie ; une amie qui m’a demandé pourquoi, lors qu’elle n’allait pas très bien, je n’avais pas su être là pour elle à l’automne dernier. Et je n’ai pas trop su quoi lui répondre.

A l’automne dernier, j’ai fait ce qu’on peut appeler un mini burn out.

Je me levais le matin en pleurant de temps en temps, le ventre souvent tordu à l’idée des journées qui m’attendait. Pourtant j’avais un bon stage, que j’aimais bien, je travaillais avec des amis ; je ne comprenais pas.

Et puis un vendredi j’ai craqué ; j’ai passé la journée et celle d’après à pleurer et vider mes paquets de mouchoirs, me disant que ma vie était nulle, que je n’étais pas faite pour ça, que je n’avais aucune vie d’ailleurs, que mes amis m’appréciaient uniquement comme faire valoir et fille un peu débile du groupe, que mon copain restait avec moi faute de mieux sans que je le mérite, que de toute façon je n’arrivais même plus à les voir, ni eux ni ma famille. Je me suis même demandé si ça valait la peine de continuer cette vie là.

Bref ; on peut dire que je n’allais pas bien. Il fallait que je me décide : aller mieux, ou arrêter.

Mon copain a débarqué ; il m’a aidé, pas forcément de la manière dont j’aurais voulu, mais il l’a fait parfaitement. Et je suis allée mieux ; doucement. J’ai même fini mon trimestre bien dans ma peau et dans ma vie.

De tous mes amis, je crois qu’aucun n’est au courant de cet épisode ; et comme cette amie qui a traversé presque la même chose au même moment, plusieurs ont pu se demander pourquoi je n’étais pas là.

Je me demande parfois combien nous sommes, nous externes, sensés être sans responsabilités donc sans poids sur nos épaules, à avoir expérimenté ça, et à ne pas en avoir parlé ; stupide orgueil comme quoi ça ne peut pas arriver.

 

Et je me demande ce qu’on pourrait y faire…

A propos asadoc

Jongleries d'une étudiante en médecine, un peu AS sur le bords...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

