Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?

« Et sinon, tu fais quoi dans la vie? »

Cette question, on nous l’a tous posée au moins une fois, dans des circonstances plus ou moins diverses. Que ce soit une nouvelle connaissance au moment d’une rencontre, un voisin de table inconnu au dîner de fin d’année de votre club de sport, un cousin éloigné ou même juste quelqu’un qui vous aborde au hasard dans la rue ; sait-on jamais!

On arrive toujours à peu près à y répondre ; après tout, c’est nous les mieux placés pour connaitre nos activités quotidiennes, ou en tout cas pour raconter ce qu’on veut dessus. Généralement la réponse est assez évidente, et permet de lancer la discussion dans la direction qu’on veut. Mais parfois, c’est un petit peu plus compliqué.

« Salut, moi c’est Asa, je suis aide-soignante »

« Salut, moi c’est Asa, étudiante en médecine »

J’ai deux réponses à cette question, sûrement un peu plus d’ailleurs, mais en tout cas ces deux principales ; étudiante en médecine, je travaille comme aide-soignante à côté, ce qui me permet de répondre un peu ce que je veux, changeant de visage et de casquette selon l’interlocuteur!

Eh oui, car l’interlocuteur qui nous pose cette question si embêtante, attend une réponse de notre part, et pas n’importe laquelle! A mon cousin étudiant à Polytech/en Droit/en bio, je partagerai plutôt notre vie étudiante commune ; à mon voisin brancardier je partagerai nos anecdotes communes sur l’hôpital vu par les soignants non médecins.

Au final, cette double casquette montre deux mondes superposés et différents, qui se mélangent sans se toucher ; comme quoi la question n’est pas si facile!

C’est ce que j’aimerai partager ici, cette pratique de ces deux mondes avec un oeil de chaque côté ; on va se dire, encore un blog médical, il y en a déjà plein, et des bons, des très très bons qui m’ont donné l’envie et le courage de me lancer! Moi je n’ai pas encore de vraies connaissances médicales, alors oui, un blog de plus, un récit de contacts et de situations dans ce monde médical déjà tant décrit, pourquoi pas 😉

Publicités

A propos asadoc

Jongleries d'une étudiante en médecine, un peu AS sur le bords...
Cet article, publié dans Mes ptites questions, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s